Rechercher

Profitez au maximum de la période de fin d’année

5 méthodes pour préparer vos intérimaires au rush de fin d’année

Introduction

La période de fin de l’année apporte aux commerçants le cadeau de plus de clients et plus de revenus.

La préparation avant le rush de fin d’année comprend presque toujours

embaucher du personnel temporaire pour soutenir les employés permanents et

veiller à ce qu’une expérience client positive soit maintenue. Cette aide supplémentaire sera bien accueillie par vos employés étant donné qu’il est difficile de trouver du personnel permanent presque partout.

Pour que ces « saisonniers » puissent devenir des salariés permanents, il est important de veiller à ce que leur démarrage se déroule le mieux possible. La formation et le partage des connaissances ne doivent pas être perdus de vue.

1. Former les nouveaux arrivants « sur le terrain »

L’un des plus grands défis à l’approche de la période de fin d’année est de trouver le temps de former les intérimaires.

Retirer un collègue expérimenté du lieu de travail pour former un nouveau venu peut avoir un impact sur la productivité de l’équipe et laisser le lieu de travail en sous-effectif, car les nouvelles recrues arrivent fréquemment et à des moments différents. Les commerçants sont encore tentés de proposer des formations collectives à des groupes de nouveaux arrivants. Cependant, cela ne sert à rien.

De telles méthodes de formation sont inefficaces, sans intérêt et parfois ennuyeuses, les nouveaux arrivants retenant peu d’informations. Résultat : le risque qu’ils commettent des erreurs est élevé, ce qui signifie qu’ils perdent la confiance nécessaire pour répondre aux questions des clients.

La formation des « saisonniers » sur le lieu de travail est beaucoup plus efficace. Cela les aide à mieux utiliser la technologie disponible en magasin. Par exemple, les casques et leur utilisation pour améliorer la communication interne et le service client.

Grâce au système de communication VoCoVo, les nouveaux arrivants peuvent poser des questions aux collaborateurs expérimentés sans avoir à interrompre leur propre travail.

La création d’un canal de communication unique et ouvert avec une technologie intelligente garantit un programme d’entrée efficace et un environnement d’apprentissage attrayant pour chaque nouvel arrivant.

2. Répondez plus rapidement aux questions des clients

Obtenir des informations pour les clients peut être une tâche ardue et peut causer une inefficacité sur le lieu de travail, en particulier avec les nouvelles recrues qui n’ont peut-être pas toutes les réponses aux questions fréquemment posées.

Les solutions technologiques connectées, telles que les casques bidirectionnels et les tablettes portables, peuvent être un excellent outil pour tous les collègues, leur donnant accès aux connaissances d’une simple pression sur un bouton, aidant ainsi à servir les clients rapidement et en toute confiance.

Dans le cadre de la formation sur le terrain, les nouveaux arrivants doivent apprendre à utiliser les solutions existantes pour contacter des collègues plus expérimentés afin d’obtenir des conseils, afin de ne pas laisser les clients sans réponse et frustrés. Les nouveaux employés peuvent être réticents à demander de l’aide, mais un système accessible les incite à franchir cette étape.

Les avantages d’un système connecté ne se limitent pas à une communication rapide entre les employés. Il existe d’autres intégrations possibles qui, ensemble, augmentent le travail de vos employés et élèvent l’expérience client à un niveau cinq étoiles.

Les casques VoCoVo en sont un bon exemple. Ils offrent une communication bidirectionnelle en duplex intégral et peuvent également être reliés au téléphone du magasin afin que les collègues puissent répondre au téléphone n’importe où dans l’atelier. Qu’il s’agisse de demander les horaires d’ouverture ou de vérifier le délai de livraison prévu de leur commande, les clients souhaitent recevoir une réponse le plus rapidement possible.

3. Support des collaborateurs aux caisses

Trop souvent, les clients sont frustrés par le son d’une caisse automatique quand un message « L’aide arrive » est diffusé mais est introuvable. Les retards aux caisses sont un problème courant et ne feront qu’augmenter tant qu’il y aura un manque de personnel et que le nombre de clients augmentera à l’approche de Noël.

En conséquence, plus des trois quarts (76 %) des collaborateurs doivent remplir des fonctions différentes chaque jour. Ainsi pour les “saisonniers”. Les caisses enregistreuses sont généralement quelque peu séparées du reste du magasin, ce qui peut rendre difficile pour les nouveaux employés d’obtenir de l’aide en cas de problème, comme une caisse enregistreuse qui reste bloquée.

Pour beaucoup de ces nouveaux arrivants, cela signifie une situation stressante, surtout s’il constate que le client est également visiblement frustré. La dernière chose que nous souhaitons, c’est qu’il quitte son poste pour chercher de l’aide. La seule bonne solution ici est une communication rapide, permettant au collègue le plus proche d’apporter son aide.

Pour information : l’attente à la caisse en raison de problèmes est citée par les clients comme le 3ème plus gros désagrément.

4. Click & Collect fluide

Le Click & Collect (ou quel que soit le nom que vous lui donnez) est devenu de plus en plus populaire ces dernières années.

De nombreux acheteurs envisagent d’en profiter ce Noël. Cela a bien sûr été un grand succès pendant Corona, mais cela est resté ainsi par la suite.

L’énorme confort convaincra de plus en plus de clients, ils attendent cela de leur supermarché.

Les détaillants doivent donc veiller à fournir le service le plus efficace possible sans perturber les autres activités du magasin.

Les technologies intelligentes, telles que les casiers intelligents, contribuent à créer une expérience Click & Collect fluide.

Les nouveaux collaborateurs déployés à cet effet peuvent demander conseil à des collègues expérimentés grâce à une communication bidirectionnelle.

De plus, si un magasin adopte l’intégration de la téléphonie, les responsables Click & Collect peuvent prendre les appels des clients qui souhaitent vérifier l’état de leur commande.

Pendant les périodes de pointe, les comptoirs Click & Collect peuvent être temporairement inoccupés car les employés doivent travailler dans une autre partie du magasin. L’installation d’un bouton d’appel bidirectionnel permet aux clients d’appeler le responsable.

Une communication et une collaboration aussi fluides contribuent également à créer de superbes expériences Click & Collect pendant la période des fêtes chargée.

5. Faites en sorte que les nouveaux employés se sentent les bienvenus

Accueillir les nouveaux arrivants ne consiste pas seulement à leur faire découvrir les tenants et les aboutissants du magasin. Il s’agit également de leur donner le sentiment d’être un membre précieux de l’équipe.

dès le premier jour. Le travail d’équipe et le sentiment d’appartenance au travail sont extrêmement importants pour la réussite d’un employé.

Il s’agit d’un objectif important que les détaillants devraient poursuivre à la lumière des pénuries de main-d’œuvre actuelles.

Davantage d’intérimaires bien accueillis deviendront des membres permanents de votre équipe. La période de fin d’année est une période stressante, surtout pour les nouveaux collaborateurs. Il est donc important que des mesures soient prises pour favoriser leur bien-être et garantir qu’ils se sentent connectés aux autres membres.

12 % des salariés considèrent que faire face aux comportements abusifs des clients est leur plus grand défi.

Avec les nouvelles technologies à sa disposition, il ne se sentira pas seul ou isolé sur son lieu de travail. Équipé d’un système permettant d’appeler discrètement de l’aide si nécessaire, garantit que les employés, notamment les nouveaux arrivants, se sentent en confiance.

Les nouveaux arrivants doivent également avoir un sentiment d’indépendance. Certains préfèrent apprendre à leur rythme. Même si les conseils sont importants, les nouveaux employés ne doivent pas se sentir étouffés.

En cette période de fin d’année, il est difficile de donner une vraie tape dans le dos. Mais un virtuel grâce au système de communication VoCoVo peut aussi faire des merveilles.

Prêt pour la folie de fin d’année !

Veesion

Veesion server met aansluiting op uw bestaande CCTV camera's. 24/7...

Prix sur demande

Kettybot Robot de service et de vente au détail

Idéal comme support publicitaire et aide dans votre entreprise. Le...

Prix sur demande

Contrôleur Vocovo

Le contrôleur VoCoVo est le cœur de votre système VoCoVo....

 895,00 Excl .BTW

Point d’appel Vocovo

Avec les points d'appel VoCoVo, les clients peuvent demander une...

 357,50 Excl .BTW

Vocovo Handheld

Avec ce handheld, vous pouvez parler et écouter vos collègues...

 335,00 Excl .BTW

Vocovo Chargeur Casque simple

Chargeur unique pour les casques VoCoVo fourni avec cordon d'alimentation...

 59,00 Excl .BTW

Casque Vocovo avec bandeau de tête

Avec ce casque ultra-léger, vous pouvez communiquer avec un ou...

 171,50 Excl .BTW

Vocovo Go à 5 casques

Système de communication. Qualité sonore numérique et communication bidirectionnelle.

 1.945,00 Excl .BTW
DDV-Systems

Johan